Une approche innovante pour devenir Coach Professionnel

L’École de Coaching de Paris – Interview dans Entreprendre Magazine

Diplômé de l’Essec, et après une carrière de 15 ans dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, Laurent Batonnier opère une reconversion en 2003. Devenu coach certifié et psychanalyste, il rencontre Béatrice de Montabert, psychologue ayant exercé différentes responsabilités à la DRH du groupe Nestlé. Ensemble, ils fondent en 2010 l’Ecole de Coaching de Paris, qui propose un enseignement complet pour devenir Coach Professionnel, relatif au coaching individuel, à l’accompagnement des équipes et au coaching d’organisations. « Nous proposons un processus pédagogique innovant, offrant une place déterminante à l’expérimentation », explique Laurent Batonnier.

Le parcours pour devenir Coach Professionnel

Pour parvenir à ce statut de coach professionnel, les « élèves » acquièrent des outils concrets dans des cadres de référence variés tels que l’analyse transactionnelle, l’approche systémique, la théorie organisationnelle de Berne ou encore the Human Element de Will Schutz. « Nous accompagnons les participants dans leur transformation identitaire pour les amener à affirmer leur posture de coach », précise notre interlocuteur. L’ouverture aux dimensions corporelle et émotionnelle complète ce parcours. L’école accompagne aussi, via une supervision intégrée, le nouveau professionnel dans ses premières missions.

Les participants sont principalement des responsables en entreprise (DRH, managers) ou des professionnels indépendants (formateurs, consultants RH, conseils en organisation).

À l’issue de cette formation, le participant est certifié coach. Preuve du professionnalisme et du sérieux de ses formations, l’école est déjà référencée auprès des grandes entreprises. L’école organise chaque mois une conférence d’information permettant à chacun de mieux connaitre le coaching.

Plus d'informations sur la formation Coach Professionnel

Inscrivez vous à notre Newsletter

Retrouvez nos derniers articles et témoignages chaque mois dans les newsletters de l’École de Coaching de Paris.

Vous êtes inscrit avec succès !