Portrait de Coach – Mariama-Johanna BAH – Promo 3

Certifiée par l’École de Coaching de Paris en 2013 dans la troisième promotion de l’école, Mariama-Johanna Bah nous présente son parcours et son regard sur son métier de Coach Professionnelle. Voici son portrait de coach:

Dans ton métier de coach, qu’est-ce qui te passionne le plus, te donne de l’énergie, l’envie d’aller toujours plus loin ?

Ce que j’aime le plus c’est de vivre une expérience profonde dans l’ici et maintenant, d’être humain à être humain. À ce moment-là dans la confiance, le lien et l’expérimentation le changement et la transformation sont possibles. Je suis toujours émue d’être le témoin de cette reconnexion, cette renaissance.

Durant l’année que tu as passé à l’École de Coaching de Paris, qu’est-ce que tu retiens comme expérience déterminante qui t’a le plus impactée et qui peut-être influence ta pratique d’aujourd’hui ?

Cette formation a été tellement riche, que c’est difficile pour moi d’extraire une expérience déterminante. Ce qui est bien ancré et me sert en permanence est l’importance du cadre et de la posture du coach. Un cadre solide avec une posture claire me permet une liberté et une créativité immense dans mon accompagnement. Je retrouve cela aussi dans mon métier de comédienne, nous jouons dans le champ de la caméra, nous connaissons le texte et les déplacements et ces contraintes donnent en fait beaucoup de liberté où tout est à créer.

En quoi ton passage à l’Ecole de Coaching de Paris a été un tournant dans ta vie?

Mon passage à l’École de coaching de Paris m’a donné la légitimité, la confiance et les outils nécessaires pour me lancer en tant que coach professionnel en cultivant ma singularité pour en faire une force.

Ce passage m’a autorisé à OSER.

Ce fût le début d’une aventure riche et puissante qui m’a permis de me rencontrer et d’incarner qui je suis profondément. Aujourd’hui, je suis à ma place et je contribue avec une joie immense, qui me permet encore plus de me déployer.

Quelles sont tes plus belles réussites, celles qui te font sentir vivante, peux-tu nous raconter ton meilleur moment ?

Ma plus belle réussite est d’avoir créé mon coaching « Oser au coeur de soi ». Un accompagnement unique, singulier et créatif, en passant par le corps et le ressenti pour incarner son identité profonde dans sa vie, son art ou son métier. Chaque rencontre, que ce soit en individuel ou en groupe, est à chaque fois une révélation et un retour à son identité profonde.

Ma réussite, c’est la confiance et les nombreux témoignages de gratitude que me portent aujourd’hui mes coachés et mes confrères, en m’envoyant de nouvelles personnes à accompagner sur leur chemin.

Ma réussite est d’incarner ce que je transmets.

Découvrez la formation de Mariama-Johanna Bah

Pour découvrir la formation “Coach professionnel” de l’École de Coaching de Paris, retrouvez nous lors d’une de nos prochaines réunions d’informations gratuites