« S’asseoir tout simplement » – Livre du mois d’Octobre

« S’asseoir tout simplement » – L’art de la méditation Zen par Eric Rommeluère

Dans ce petit livre, le Maître zen Eric Rommeluère répond aux questions des néophytes comme des pratiquants avancés sur ce qui permet ou empêche l’expérience méditative. Je l’ai choisi parce que parmi les nombreux livres que j’ai lus récemment sur ce sujet, c’est l’un des plus abordables et néanmoins l’un des plus riches. Il est aussi très touchant : Eric Rommeluère y évoque son cheminement, loin de la consommation facile qu’est devenue la méditation aujourd’hui… Sa proposition? S’asseoir, tout simplement… C’est à dire vivre ce qui se passe lorsqu’on s’assoit dans la posture de Bouddha, immobile, en silence, face au mur. Plutôt que d’évoquer ce que « l’on » peut y découvrir, je préfère vous laisser vivre « votre » expérience singulière!

Bonne lecture!

Laurent Batonnier, Directeur de l’Ecole de Coaching de Paris.
« S’asseoir tout simplement » L’art de la méditation zen d’Eric Rommeluère, Editions Points Sagesse 2015

Avec les lectures recommandées de l’École de Coaching de Paris nous vous recommandons chaque mois une lecture en lien avec la pratique du coaching ou le développement professionnel et personnel.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Retrouvez nos derniers articles et témoignages chaque mois dans les newsletters de l’École de Coaching de Paris.

Vous êtes inscrit avec succès !