fbpx

« Miracle Morning » – Livre du mois d’août

“Miracle Morning” – de Hal Elrod

Pour le début de cette nouvelle année, j’ai décidé le lire pour la seconde fois un livre qui m’avait déjà beaucoup inspiré : Miracle Morning de Hal Elrod.

Le discours de l’ouvrage se base sur une hypothèse des plus encourageantes : notre réussite personnelle est directement corrélée avec notre développement personnel. Soit, pour réussir dans n’importe quel domaine de notre vie, il nous faut nous développer personnellement pour devenir le type de personne qui a déjà cette réussite. 

Le défi, est alors de trouver et de prendre le temps dans nos journées pour oeuvrer à nous développer. Effectivement, nous sommes tous constamment débordés par des emplois du temps qui évoluent et se remplissent sans cesse. 

La proposition de l’auteur est alors de se lever plus tôt chaque matin pour prendre le temps de devenir la personne que nous souhaitons être, et ce à travers un rituel matinal sur-mesure. 

Une pratique que j’ai adoptée, et qui a transformé ma vie sur de nombreux plans.

Bonne lecture!

Thomas Burbidge, Freelance en communication et branding
« Miracle Morning » de Hal Elrod, Editions Pocket 2017

 

Avec les lectures recommandées de l’École de Coaching de Paris nous vous recommandons chaque mois une lecture en lien avec la pratique du coaching ou le développement professionnel et personnel.

Newsletter