Portrait de Coach – Patricia EGLOFF – Promo 8

Certifiée par l’École de Coaching de Paris en 2017 dans la 8ème promotion de l’école, Patricia Egloff nous présente son parcours et son regard sur son métier de Coach Professionnel. Voici son portrait de coach:

Dans ton métier de coach, qu’est-ce qui te passionne le plus ?

Ce qui me passionne le plus c’est de découvrir la richesse de chaque personne, ses forces, ses faiblesses, son potentiel, ses blessures, …. Quand la confiance est instaurée, permettant à la personne coachée d’être authentique, voire de se libérer de son masque, toute cette richesse se dévoile et nous découvrons ensemble sa puissance, tout ce qu’elle est capable de faire et de résoudre.

Durant l’année que tu as passée à l’Ecole de Coaching de Paris, qu’est-ce qui t’a le plus marquée ?

L’année passée à l’Ecole de Coaching de Paris a été riche en enseignements, expériences et développement personnel. Associés aux principes forts de fonctionnement de l’école, ils permettent un puissant cheminement. C’est la force de ces principes, notamment la responsabilité et l’ouverture, qui m’a le plus marquée. Ils figurent aujourd’hui en trame de fond dans ma pratique de coaching.

En quoi ton année de formation t’a donné les moyens de lancer ton activité de coach ?

Mes 30 années passées dans les Ressources Humaines et le management ont pris une toute autre dimension. L’Ecole de Coaching de Paris m’a donné la légitimité pour utiliser mon expérience professionnelle dans l’accompagnement des équipes et des personnes, en particulier les managers et dirigeants.

L’un des premiers coachings que j’ai réalisés demeure aujourd’hui l’un de mes plus beaux souvenirs. Il s’agissait d’un manager qui ne supportait plus son métier et ses collaborateurs. Quelques semaines plus tard, alors que nous faisions le bilan de ce coaching, cette personne m’a dit avoir changé de comportement et faire désormais les choses avec plaisir et envie ; « Quand j’arrive au travail, je dis bonjour avec le sourire, je suis libérée ».

Découvrez la formation de Patricia