« Je, tu, nous… Le couple, le sexe et l’amour » – Livre du mois de Mars

« Je, Tu, Nous… Le couple, le sexe et l’amour », Géard Ribes et Marie Veluire, préface de Mony Elkaïm, aux Editions In Press

Ce mois-ci, j’ai eu envie de vous parler d’un livre traitant d’un sujet beaucoup moins important que le coaching, mais tellement plus essentiel : le couple.
Ce livre nous compte l’histoire de 8 couples aux différents âges de la vie : rien de technique, simplement des histoires de couple familières et touchantes qui explorent la naissance, les joies et les difficultés d’un couple, sur un mode très direct.
On y découvre la complexité des sentiments, l’aspect systémique des relations et bien entendu l’importance de communiquer pour avancer.
Sans que je puisse l’expliquer, cette lecture m’a procuré de l’enthousiasme et beaucoup d’indulgence… pour mon propre couple.
Alors bonne lecture, si le coeur vous en dit!

Laurent Batonnier, Thérapeute familial et Directeur de l’école de Coaching de Paris

« Entre ciel et terre », de Jón Kalman Stefánsson, Gallimard 2010.

Avec les lectures recommandées de l’École de Coaching de Paris nous vous recommandons chaque mois une lecture en lien avec la pratique du coaching ou le développement professionnel et personnel.