Notre formation « Coach Professionnel » reconnue par l’État

C’est une belle preuve de reconnaissance pour l’Ecole de Coaching de Paris : la certification de notre formation « Coach professionnel » est inscrite au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) au Niveau II, par Arrêté du 30 juillet publié au Journal Officiel le 7 août 2018.

Quels sont les avantages pour nos certifiés et futurs certifiés?

Un gage de professionnalisme

En effet, nous avons montré que la certification de notre formation, dans son contenu comme dans son processus, permettait de valider l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier de Coach. Les personnes certifiées par notre École savent donc analyser la demande d’un client, établir un contrat d’intervention, réaliser une mission de coaching individuel, d’équipe ou d’organisation, mesurer l’impact de leur travail et progresser dans leur pratique.

En outre, nous avons présenté les statistiques sur nos 7 premières promotions de certifiés, montrant que 72% exercent le métier de coach, dont 57% à temps plein. C’est la preuve que notre formation, qui s’étend sur 10 mois, permet d’acquérir un métier et de l’exercer avec succès.

Une forte reconnaissance

Grâce à ce titre officiel, nos « Coachs professionnels » bénéficient d’une meilleure reconnaissance de leur professionnalisme auprès de leurs clients, ce qui facilite leur référencement auprès de ces derniers et leur permet de développer leur activité. En plus, cette reconnaissance par l’Etat est rétroactive au mois de janvier 2014, ce qui permet à la grande majorité de nos coachs certifiés d’en bénéficier.

Par ailleurs, l’enregistrement au RNCP est devenu indispensable pour espérer obtenir des financements pour notre formation « Coach professionnel » par les différents organismes paritaires ou pour permettre l’utilisation du CPF (Compte Personnel de Formation) par nos participants.

La formation "Coach Professionnel"

La formation “Coach professionnel” a pour objectif de professionnaliser les acteurs de l’entreprise ou les consultants extérieurs afin qu’ils puissent accompagner les changements complexes dans les organisations qui affectent à la fois les personnes, les structures et les interactions.

En conclusion, nous sommes heureux de voir la qualité de notre formation « Coach professionnel » reconnue par l’Etat, au plus grand profit de notre école et de ses certifiés. C’est aussi un gage de sérieux qui va permettre de développer nos formations et de permettre à plus de personnes d’en bénéficier.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Retrouvez nos derniers articles et témoignages chaque mois dans les newsletters de l’École de Coaching de Paris.

Vous êtes inscrit avec succès !