Notre formation complète et exigeante « Coach Professionnel »

Notre formation “Coach professionnel” a pour objectif de professionnaliser les acteurs de l’entreprise ou les intervenants extérieurs afin qu’ils puissent accompagner les changements complexes dans les organisations qui affectent à la fois les personnes, les équipes et les organisations.

Pour cela, cette formation au coaching accompagne les futurs coachs d’une part dans leur développement personnel et professionnel qui leur permettra d’établir leur identité singulière de coach, d’autre part dans l’acquisition de concepts et d’outils nécessaires à leur pratique.

Une formation reconnue

La certification Qualiopi, c’est quoi ?

A partir du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi attestant de la qualité des processus de développement des compétences des formations professionnelles est obligatoire pour tous les organismes de formation qui souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés à cette date (subventions régionales, financement OPCO, Pole Emploi…).
96,2%

C’est le taux de satisfaction moyen des 3 promotions certifiées en 2022 par rapport à l’acquisition des compétences pendant notre formation.

Sur ces 3 promotions certifiées en 2022, le taux moyen de réussite aux épreuves de certification a été de 90 %.

Le descriptif complet des prochaines promotions de la formation ⤵️

Grâce à notre formation vous pourrez devenir

Coach Professionnel individuel

Vous accompagnerez des cadres, des managers et des dirigeants sur leurs problématiques de personnalité, relationnelles et de développement professionnel.

Coach Professionnel
d’Équipe

Il s’agira de les accompagner pour les aider à régler les conflits, mieux communiquer, instaurer une dynamique collective

Coach Professionnel d’organisations

Vous apprendrez à mettre en œuvre différents dispositifs pour faciliter la mise en place de stratégie et d’organisation en lien avec la culture d’entreprise

Coach Professionnel Interne

Vous pouvez également exercer le métier de Coach Professionnel en interne, en tant que salarié de votre entreprise.

Des acquis solides pour une pratique effective

Analyser la demande d’un client et comprendre son environnement.

Répondre par un accompagnement professionnel et adapté au bon niveau.

Aider les participants à démarrer leur activité ou mettre en place leur pratique.

Ils nous ont fait confiance

Comment se déroule notre formation « Coach Professionnel »

20 jours* de formation pour devenir coach professionnel

La formation intègre également un accompagnement individualisé pour aider l’émergence de sa propre identité de coach, la mise en pratique réelle d’un coaching ainsi que des supervisions régulières de la part de coachs confirmés pendant et en dehors des modules.

La formation se clôture par un examen validant le parcours effectué par le coach.

*20 jours répartis sur 9 à 11 mois.
Notre formation est dispensée en présentielle à raison de 3 jours par mois en moyenne et se complète avec le travail en groupe de pairs (en distanciel ou présentiel au choix) entre deux modules.

7 modules pour couvrir l’ensemble des compétences
Le déroulement du programme vous permet d’acquérir les fondamentaux du coaching individuel, du coaching d’équipe et du coaching d’organisation puis de les approfondir. En outre, vous vous formerez aux autres pratiques d’un coach et vous travaillerez sur votre développement commercial.

2 options disponibles pour compléter votre parcours « L’Élément Humain » et « L’Accompagnement des Organisations »

L’Ecole de Coaching de Paris met tout en œuvre pour faciliter l’accès à la formation aux Personnes en Situation de Handicap et œuvre pour la diversité. Notre référent handicap externalisé, Morgane MAILLOT, est à votre écoute pour mettre en place les adaptations et/ou compensations nécessaires à votre situation personnelle.
Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse suivante : mmaillot@ecole-coaching-paris.fr
Dans le cas où un accompagnement plus personnalisé devait être mis en place, nous sommes en mesure de vous diriger vers les organismes adaptés. Nous tenons à votre disposition la liste de ces organismes sur simple demande. »

Participez à une de nos réunions d’information pour rencontrer formateurs et alumni

Deux fois par mois, nous organisons des réunions d’information dans lesquelles vous rencontrerez les formateurs mais aussi des coachs professionnels déjà passés par notre école ou actuellement en cours de formation. Une occasion de poser toutes vos questions sur le métier de coach professionnel, ainsi que sur le contenu et les méthodes pédagogiques de l’École de Coaching de Paris.

Les méthodes pédagogiques de L’École de Coaching de Paris

Les apports théoriques

Nous vous transmettons des concepts issus de champs théoriques variés comme l’Analyse Transactionnelle, l’approche Coach & Team, l’approche systémique et l’Élément Humain de Will Schutz.

Une expérimentation permanente

Vous serez plongés dans un bain d’expérimentation qui vous permettra, de réaliser au moins un coaching effectif, avec un vrai client et de vous entrainer au coaching individuel pendant les modules et dans les groupes de pairs (accompagné par un mentor). Vous serez également invité à copréparer et coanimer certains modules de la formation.

Un accompagnement à l’installation professionnelle

Vous serez accompagnés de manière individuelle par vos enseignants et vous rédigerez un rapport de professionnalisation vous permettant de définir votre cible, vos propositions d’interventions, votre approche commerciales et la nature juridique de votre activité.

Ils témoignent de leur formation

Depuis 15 ans, l’École de Coaching de Paris a formé plus de 300 Coachs Professionnels certifiés

Isabelle Leclerc
Eric de Lannoy