Lancement de la 10ème promotion historique de l’École de Coaching de Paris

En 2010 est née l’École de Coaching de Paris, forte de notre foi en la capacité et le désir de femmes et d’hommes à changer les modes de fonctionnement des organisations et forte de notre motivation à participer à ce mouvement de transformation.

La première promotion de l’École

L’École de Coaching de Paris a donc lancé sa 1ère promotion en janvier 2010 parce qu’il nous paraissait indispensable que les acteurs de l’entreprise se forment en tant que professionnels des relations et de l’accompagnement des changements, pour que les organisations et les entreprises puisent devenir un lieu d’épanouissement pour les personnes qui y travaillent tout en étant performantes sur leurs secteurs.

Pour que les acteurs de l’entreprise ou les consultants extérieurs puissent accompagner les changements complexes dans les organisations, qui affectent à la fois les personnes, les structures et les interactions, l’École a choisi d’axer ses apprentissages d’une part sur le  développement des capacités humaines et relationnelles de ses élèves afin de produire un impact fort sur la confiance et sur la réussite individuelle et collective, et d’autre part sur l’acquisition d’une solide « boite à outils » opérationnelle.

La 10ème promotion historique

8 ans plus tard et plus précisément le 3 octobre 2018, nous sommes fiers et heureux du démarrage de notre 10ème promotion!

Le retour de coachs professionnels sur les qualités de notre pédagogie et le professionnalisme des coachs formés à l’École mais plus encore les témoignages de  nos anciens élèves ont accompagné, année après année, le développement de l’École de Coaching de Paris :

« Le plus beau cadeau que l’ECP m’ait fait est de m’avoir donné la possibilité d’oser déployer mes talents, mes dons, mon énergie et de m’affirmer dans mes zones d’excellence. »

« Je repense souvent à mon année à l’Ecole de Coaching de Paris ; cela a été un tournant dans la mesure où j’ai pris conscience de mon être intérieur et de toutes les ressources qu’il pouvait enfouir. Cette expérience m’a permis de confirmer mon choix de devenir accompagnateur de l’humain au sein des organisations. »

« Ce n’est pas une envie de développement personnel qui m’a amené au coaching, mais       une envie de développement des autres. A l’École, j’ai compris que la voie est différente. Je n’imaginais pas une minute que la relation d’aide demande au préalable autant d’attention et de bienveillance… envers moi-même. »

« Devenir coach requiert de prendre conscience de ses propres mécanismes internes pour éviter de contaminer la relation avec le client. C’est sans doute le travail sur cette prise de conscience qui a été la plus déterminant pour moi à l’Ecole, qui a commencé à modeler mon identité de coach en devenir, et a été un tournant dans ma vie. »

Et comme reconnaissance de ce début de parcours et pour accompagner nos futures promotions, l’Ecole a obtenu cet été la certification “Coach Professionnel” reconnue par l’Etat comme diplôme de Niveau II et inscrite au RNCP.

LA FORMATION "COACH PROFESSIONNEL"

La formation “Coach professionnel” a pour objectif de professionnaliser les acteurs de l’entreprise ou les consultants extérieurs afin qu’ils puissent accompagner les changements complexes dans les organisations qui affectent à la fois les personnes, les structures et les interactions.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Retrouvez nos derniers articles et témoignages chaque mois dans les newsletters de l’École de Coaching de Paris.

Vous êtes inscrit avec succès !