Portrait de Coach – Marie-Aude BRESSON – Promo 5

Certifiée par l’École de Coaching de Paris en 2015 dans la 5ème promotion de l’école, Marie-Aude Bresson nous présente son parcours et son regard sur son métier de Coach Professionnelle. Voici son portrait de coach:

Dans ton métier de coach, qu’est-ce qui te passionne le plus, te donne de l’énergie, l’envie d’aller toujours plus loin ?

Ce qui me passionne, c’est de mettre en lumière les ressources que chacun d’entre nous a et qui peuvent, au fur et à mesure, avoir été masquées. C’est aussi permettre à la personne de faire un pas de côté, lui laisser le temps de cheminer, et voir le coaching continuer à produire ses effets au-delà de la fin des séances.

Durant l’année que tu as passé à l’Ecole de Coaching de Paris, qu’est-ce qui t’a le plus marqué ?

Ce sont l’ensemble des expérimentations proposées pour « vivre » le coaching et l’esprit dans lequel s’est déroulée la formation. C’est également la dynamique de groupe, levier puissant de la transformation de chacun. C’est enfin, sur un plan personnel, le chemin de transformation que j’ai pu vivre jusqu’à trouver mon identité professionnelle : psychologue et coach.

En quoi ton année de formation t’a donné les moyens de lancer ton activité de coach ?

Dans un premier temps, cette année m’a permis d’exercer en tant que coach interne dans mon entreprise. Et le travail sur mon identité de coach m’a permis d’avancer jusqu’à lancer aujourd’hui ma propre entreprise, avec cette double activité de psychologue et de coach.

Je me souviens d’une séance où en proposant une approche sans passer par l’intellect, la prise de conscience du coaché a été saisissante. Cela lui a permis de prendre du recul sur son vécu de la situation, de visualiser sa place dans le système et les relations existantes, et de mettre des mots sur ses maux. Il s’est connecté à ses émotions et cette séance a représenté un tournant pour lui.

Découvrez la formation de Marie-Aude Bresson