fbpx

« Comment tout peut s’effondrer / petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes » – Livre du mois de Juillet

Comment tout peut s’effondrer / petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes” – de Pablo Servigne et Raphaël Stevens

 

Les chaleurs exceptionnelles du mois de juin en sont le signe : notre planète vit des changements profonds.
De nombreux domaines sont affectés par ces crises : le climat donc, mais aussi la survie des espèces, la surpopulation, l’économie et la finance, le climat social.
C’est l’accumulation de ces bouleversements qui crée une situation de bouleversements systémiques difficiles à prédire mais inéluctables.
Alors j’aurais pu vous proposer un sujet plus léger pour l’été : lorsque j’en ai parlé plein d’enthousiasme à mes enfants adolescents, je me suis fait renvoyé dans mes vingt-deux. (La première phase de la courbe du deuil/changement est le déni!…) Mais je crois qu’il vaut mieux regarder en face ce qui est en train de nous arriver.
En outre, ce livre très documenté et facile à lire ouvre sur des propositions très en lien avec ce que nous apportons au monde en tant que coach : accompagner le changement certes mais les auteurs supposent aussi que l’avenir passera par la création de communautés locales solidaires et autonomes, ayant su créer du lien social…
 

Laurent Batonnier, Coach et Thérapeute Familial, Enseignant Fondateur de l’École de Coaching de Paris 

« Comment tout peut s’effondrer / petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes » de Pablo Servigne et Raphaël Stevens, Editions Anthropocène Seuil 2015

 

Avec les lectures recommandées de l’École de Coaching de Paris nous vous recommandons chaque mois une lecture en lien avec la pratique du coaching ou le développement professionnel et personnel.

Newsletter